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Décapage de réservoir (Solution en test)

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1 Décapage de réservoir (Solution en test) le Sam 19 Déc 2015, 17:39

marstial

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RSiste chevronné
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Salut les RSistes !

On connait tous je pense les galères du décapage de réservoir et carénages. Après avoir sué pour péniblement arriver à enlever un dixième de ce que je devais enlever, j'ai commencé à chercher d'autres solutions et je suis tombé sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=RPcEJWLE7tw

Ca parait presque trop beau pour être vrai mais qui ne tente rien n'a rien, je teste ça cette semaine et je vous tiens au courant !
En espérant que ça aidera peut être quelqu'un Wink

marstial

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
Après test : ça marche nickel !
En un rien de temps ça part, c'est comme peindre en "pas de peinture". Avec une meuleuse et la brosse montée dessus c'est bluffant. Bon le réservoir s'avère être troué par la rouille en dessous (mais bien bien troué quand même), si quelqu'un a une solution fiable je suis preneur, je pense à souder une plaque sur la zone touchée.

Les photos avant et après pour ceux qui douteraient :


jfg


RSiste expert
RSiste expert
:thumbsup: souder des plaques ?
soudure à l'étain ?!!
ou alors le confier à un soudeur pro....

fdart

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RSiste expert
RSiste expert
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure_reservoir/

tu peux aller voir ca

sinon il existe des resines epoxy qui colmate les troux

marstial

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
J'ai de la résine à appliquer maisles troussont trop conséquent, donc ce que je pense faire c'est découper une lame d'alu genre 3*10cm (les trous font pas cette taille mais y'en a plein sur toute la longueur du réservoir), appliquer la résine dessus, et appliquer la plaque sur le réservoir avec la résine entre les deux. Les trous étant trop larges il faut que quelque chose soutienne la résine.

CX 125

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RSiste expert
RSiste expert
Salut
Mastic alu on s'en sert en carrosserie pour boucher les trous.
J'ai refais mon carter de boite de vitesse qui était percé.

serdeix

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Admin
Merci Marstial !
Ton réservoir n'est pas trop rouillé à l'intérieur ?
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

marstial

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
J'ai peur que si il le soit un peu voir beaucoup !
Comme je disais les faces inférieures sont même trouées par la rouille en fait, donc j'ai bien gratté l'extérieur mais l'intérieur est plus compliqué à accéder.

Cela dit j'ai déjà eu à faire à un réservoir rouillé à l'intérieur (une vieille "Bleue", une Motobécane AV88). Pour le nettoyer j'avais mis des gros boulons à l'intérieur et secoué secoué secoué pour frotter les parois et en faire sauter le maximum, depuis elle tourne comme une horloge et j'ai jamais rien eu d'encrassé par la rouille, je vais faire pareil avec mon réservoir ! Sinon en dernier recours j'ai un autre réservoir mais c'est un modèle RS avec une cabosse (le mien même s'il est rouillé n'est pas du tout cabossé) ou encore un contact qui me vendrait un réservoir de RSDX à 15 euros. Je tente le tout pour le tout d'abord avec celui ci Wink.

funman


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Pour secouer tu peux utiliser une bétonnière!

jfg


RSiste expert
RSiste expert
le souci des cailloux ou boulons dans le réservoir, n'est t'il pas que cela va marquer l'intérieur de multiples petits coups....qui offriront une prise à la rouille ?

serdeix

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Admin
S'il est déjà rouillé, c'est fichu pour son aspect lisse.
Il faut enlever le gros avec les boulons... et faire une traitement (acide machin ou restom) pour eviter le retour de la rouille salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

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