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Restauration d'une petite bète

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1 Restauration d'une petite bète le Jeu 12 Nov 2015, 18:51

patapouf03


RSiste actif
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Bonjour à tous!
Si vous n'avez pas suivi mon post de présentation , je viens de récupérer une type 480, avec un moteur 2A0 monté dessus.

Elle est quasi en état de marche, mais j'ai quelques soucis dessus et n'y connaissant pas grand chose ( mais ça viendra siff ) j'aurais bien besoin de vos conseils divers et variés :

1) La moto démarre mais finit toujours par caler... elle ne tient pas le ralenti.. d'où peut venir le problème? Un mauvais réglage du carbu? Comment dois-je régler la vis sur le carbu ( si le soucis vient de là)?

2) J'ai un gros soucis avec le kick: ce n'est pas celui d'origine, l'ancien proprio en avait adapté un venant d'une honda. Maintenant les cannelures sont toutes lisses, aussi bien du coté pédale que du coté axe.
Du coup comme solution temporaire J'ai percé les 2 et mis une vis au travers; ça tient, mais j'ai quand même toujours un problème : soit l'axe sort parfois un petit peu trop du carter, et le kick ne remonte pas, soit l'axe est bien comme il faut mais le kick ne fait pas la compression ( je tourne dans le vide quoi) et par contre remonte sans problème...
J'ai trouvé sur le net un axe de kick et une pédale, mais pour un moteur de 480, sont-ils compatibles avec un moteur 2A0?
Ce n'est pas trop galère de démonter le carter pour changer l'axe?

Je vous dis un grand merci d'avance d'avoir lu mon petit pavé siff

Edit : Je viens de voir que mon compteur de vitesse ne marche pas...d'où peut venir le problème?

2 Re: Restauration d'une petite bète le Ven 13 Nov 2015, 19:08

patapouf03


RSiste actif
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Mes avancées du jour :

elle ne cale plus cheers
c'était bien un mauvais réglage du carbu

Je démarre bien avec le kick, mais il y a un petit soucis : quand elle tourne, les vibrations font un peut sortir l'axe du carter, et du coup on entend un cliquetis qui disparaît quand je renfonce l'axe dans le carter, ce n'est pas très grave mais je dois rouler en tenant le kick avec ma jambe Sad

Un autre soucis : quand je roule elle a parfois du mal à prendre les tours, ça le fait très aléatoirement..
il n'y a que quand je suis en 1ere que ça ne me le fait pas.. Il me semble avoir vu quelqu'un sur le forum avoir le même soucis..

Niveau électricité, où est ce que je peux trouver des ampoules de phare avant? J'en avais trouvé sur le net , mais c'est en voulant la monter que je me suis rendu compte qu'il fallait une ampoule avec 3 ergots, et que je ne trouve que des modèles 2 ergots...

3 Re: Restauration d'une petite bète le Ven 13 Nov 2015, 22:20

serdeix

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Admin
Ca avance !
Pour le carbu tu vérifieras quand même la couleur de ta bougie.
Tu as sans doute un souci avec le ressort de kick.Dès que tu auras les pièces,ça sera mieux d'ouvrir le carter d'embrayage. Pas très compliqué mais il faut débrancherl a pompe à huile.
Pas d'aléatoire en mécanique Very Happy Ily a forcément une cause. Essaie de déterminer à quels moments tu as ce souci (tours,vitesse,montée,moteur chaud.froid,...)
Tu trouveras des ampoules chez Toutes Bielles Confondues
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

4 Re: Restauration d'une petite bète le Ven 13 Nov 2015, 23:33

patapouf03


RSiste actif
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J'ai changé la bougie, mais c'est vrai que l'ancienne est très noire...

Les ampoules les 1eres je les avais justement commandé sur ce site, mais évidemment le modèle avec 2 ergots... Evil or Very Mad
Avec 3 ergots il n'y a que des 40/45W ce n'est pas un peu trop puissant?

Je devrais recevoir un nouvel axe et une nouvelle pédale de kick dans les jours qui viennent, je regarderais ça Very Happy

Je suis allé faire un petit tour avec, quel régal cette moto :jawdrop:

5 Re: Restauration d'une petite bète le Sam 14 Nov 2015, 10:47

serdeix

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Admin
Suivant les modèles le code phare est à 25/25 w ou 36/36w.
40/45 w ça devrait aller, il faut juste penser que la batterie risque davantage de se décharger
Tu as bien regardé les ampoules en 6v ?
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

6 Re: Restauration d'une petite bète le Mer 25 Nov 2015, 16:02

patapouf03


RSiste actif
RSiste actif
Il y a des jours ou on ferait mieux de rester couché :



Morale de l'histoire : ce n'est pas une bonne idée de percer l'axe de kick siff

Après ça j'ai toujours ce soucis de perte de puissance et la moto qui finit par caler... mais qui redémarre sans problème!! L'arrivée d'essence qui se fait mal?
Je précise que sur la vidéo je suis quasiment toujours accélérateur à fond :

7 Re: Restauration d'une petite bète le Mer 25 Nov 2015, 19:13

CX 125

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RSiste expert
RSiste expert
Salut
Tu n'as plus qu'a chercher un kick et son axe.
Pour le carter la mien était percé l'ancien proprio avait mis une vis trop longue je l'ai rebouché avec du mastic alu.
Bon courage

8 Re: Restauration d'une petite bète le Mer 25 Nov 2015, 19:59

serdeix

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Admin
Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut percer et ta vis est trop grosse, tu as enlevé trop de matière...

Mince trop tard ! siff

Il faut percer deux petits trous dans l'autre sens (même sens que l'axe).Les trous étant à cheval entre l'axe et le kick,puis tu enfonces en force une tige metallique
Pour une autre fois...

Une moto qui prend pas ses tours,c'est une chose mais la tienne finit par caler ce qui est plus embétant

Elle cale peut être parce que tu gardes la poignée à fond :elle se noit ?
Mais comme elle redémarre facilement, je doute que cela vienne de la carburation.regarde quand même la couleur de bougie

Sur la video,elle ne semble pas tourner très rond scratch

Tu as vérifié l'écartement des contacts du rupteur d'allumage?

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 Re: Restauration d'une petite bète le Sam 28 Nov 2015, 12:31

patapouf03


RSiste actif
RSiste actif
"Tu as vérifié l'écartement des contacts du rupteur d'allumage?"

euh..... j'aurai besoin que tu m'aiguilles un peu là... siff
Où est-ce que je trouve ça?

La bougie je l'ai changé par précaution, l'ancienne était encore bonne mais assez noire...

Pour le kick , effectivement le trou était bien trop gros, tant pis elle démarre quand même bien à la poussette, surtout que je ne trouve pas d'axe ou de pédale de type 2A0

Quand je dis qu'elle redémarre bien, ce n'est pas non plus du 1er coup, et quand je roule et qu'elle semble se noyer (comme sur la vidéo), si je me mets au point mort et donne des petits coups d'accélération j'arrive à ne pas la faire caler..

10 Re: Restauration d'une petite bète le Jeu 17 Déc 2015, 20:57

patapouf03


RSiste actif
RSiste actif
Je reviens vers vous, cette moto est en train de me rendre fou...
La dernière fois que je l'ai fait tourner, mis à part le soucis évoqué ci dessus elle démarrait sans problème. Je n'y ai pas touché pendant une dizaine de jours, et la ben.... Elle ne démarre carrément plus....
J'ai donc démonté et nettoyé le carbu, vérifier la bougie, mais rien n'y fait...
On m'a parlé d'un possible problème d'allumage, comment je peux vérifier ça?

Merci d'avance de votre temps et de votre aide ^^

11 Re: Restauration d'une petite bète le Jeu 17 Déc 2015, 21:24

jfg


RSiste expert
RSiste expert
t'affole pas, si elle démarrait avant, ça doit pas être grand chose :ou carbu ou allumage .

carbu : vérifie si ton essence arrive bien au carbu; si elle coule du reservoir, la bougie est t'elle humide ?
allumage : démonte la bougie, laisse là sur l'antiparasite, rapproche le tout de la culasse et met un petit coup de kick pr voir si y a étincelle, fait gaffe au jus sur les doigts

déjà tu auras une petite indication

12 Re: Restauration d'une petite bète le Jeu 17 Déc 2015, 21:35

patapouf03


RSiste actif
RSiste actif
La bougie est bien noire et humide...
Le kick étant mort, je ne peux pas vérifier l'étincelle de cette manière ^^

Si la bougie est dans cet état, le mélange est trop riche mais comment je règle ça ?

13 Re: Restauration d'une petite bète le Ven 18 Déc 2015, 22:22

serdeix

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Admin
Salut patapouf !
C'est pas d'etre trop riche qui l'empeche de démarrer !
Sinon on n'utiliserait jamais de starter
D'ailleurs tu l'utilises comment ton starter ?

Pour partir sur de bonnes bases :démontage et nettoyage du carbu(bien souffler dans les gicleurs,moi je fais avec une pompe à vélo bom ) avec des réglages de base
Et vérification de l'état et écartement des "vis platinées"

il y a des tutos sur le forum qui t'aideront

Pense bien que c'est un moteur très simple (de mécanisme pas de conception) : C'est pas une vis un chouia trop serrée qui va l'empecher de tourner salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

14 Re: Restauration d'une petite bète le Ven 18 Déc 2015, 23:40

patapouf03


RSiste actif
RSiste actif
J'ai vérifié, la bougie fait bien l'étincelle ^^

Le starter, Je le mets seulement pour la démarrer (si c'est ce que tu me demandes), et encore quand elle voulait bien démarrer je n'en avais même pas besoin..

Quand tu me parles de vis platinées, c'est ton tuto sur les réglages de l'allumage que je dois suivre (qui est très bien fait d'ailleurs, bravo à toi)?

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